Le procédé

Vous êtes ici : > >

Le procédé GBE ® : l'isolant au coeur du béton

 

Ce procédé breveté permet de réaliser des murs bétons coulés en place intégrant l'isolant en son sein. Avec un atout majeur : le procédé GBE® garantit une isolation très performante de l’enveloppe des bâtiments. Il répond ainsi à toutes les exigences d’efficacité énergétique (réglementation thermique 2012, labels BBC et Passivhauss).
Bien que permettant la réalisation de murs à haute technicité, le procédé GBE® est simple à mettre en oeuvre : à l’aide de dagues et de connecteurs, développés par GBE, il suffit de couler en place un mur sandwich qui intègre un isolant entre les deux parois en béton. Il s'impose comme une excellente variante aux prémurs isolés (panneaux sandwichs préfabriqués) ou à l'isolation thermique par l'extérieur (ITE).
Pour autant, le procédé GBE® requiert de la rigueur dans la mise en œuvre,  notamment lors du coulage en continu du béton auto-plaçant simultanément sur les deux faces.
En outre, le procédé GBE® a indirectement un impact favorable à la profession : il  fait appel aux compétences des coffreurs-bancheurs et valorise le savoir-faire des entreprises de gros œuvre ! 

 

 

affiche-procede-gbe.png

 

 

 

 

 

 

Animation 3D illustrant la mise en oeuvre du Procédé GBE®: