Livraison du nouveau bâtiment EPURE à Lyon (69)

 

A peine livré, le bâtiment EPURE commandé par Redman Unofi en partenariat avec youse est déjà occupé. Cet imposant bâtiment de bureaux surmonte une école. Imaginé par l’agence AFAA Architecture, il surprend au cœur de la ZAC des Girondins dans le quartier Gerland à Lyon notamment par sa forme.

 

De longues bandes filantes en allèges isolées grâce au Procédé GBE® le compose. Sa mise en œuvre par la société Bertrand Duron Constructeur a représenté un véritable challenge. Les dalles des nombreux porte-à-faux sont-elles même isolées en leur sein et matricées. Le Procédé GBE® a ainsi rendu possible ce projet où l’on retrouve un béton blanc matricé Ultra Twin Procédé GBE de chez Lafarge en face extérieure mais aussi intérieure des murs de façades. L’isolant au cœur de ces murs permet d’atteindre les objectifs thermiques que s’étaient fixés les maitres d’ouvrage.

 

Notre Dame des Anges 1

 

Ce projet remarquable a récemment obtenu le "Trophée de l'immobilier d'entreprise" remis lors de la cérémonie des "Trophées de l'Immobilier et de l'Habitat 2019" organisée par le journal Le Progrès à Lyon.

 

Notre Dame des Anges 2

 

Notre Dame des Anges 3