Techniques et esthétiques

Le procédé GBE® permet de :

  • Faire une avancée marquante dans l’évolution du béton.
  • Donner l’opportunité aux entreprises de relever un nouveau défi.
  • Construire des murs béton haute technicité : l’innovation est en marche !
  • Rentrer dans une nouvelle ère de performance et d’évolution.

Réalisation de murs à haute technicité et avantages esthétiques

Le procédé GBE® permet également la réalisation de murs courbes coulés en place.

L'emploi du béton offre, en outre, de nombreux avantages. On peut moduler sa texture et son aspect de surface en toute facilité. Il est devenu un des matériaux préféré des grands décorateurs et des architectes.

Le béton peut prendre toutes les formes et tous les aspects pour habiller les espaces de vie à l’extérieur des habitations : terrasses, sols, bancs, cuisines, salles de bains... Sa texture et son apparence s’adaptent aux exigences des architectes.

Avec un béton autoplaçant, type Agilia chez Lafarge, qui offre une grande liberté de formes, de textures et de couleurs, la finition des façades est soignée et les murs peuvent rester apparents à l'extérieur comme à l'intérieur.

Isolation phonique

Le procédé GBE® assure aussi une isolation contre les bruits aériens.

Conformément à la loi de masse, un mur sandwich en béton, réalisé in situ et intégrant un matériau absorbant conduit à des gains d'atténuation acoustique conséquents.

Le procédé GBE® apporte, ainsi, une qualité acoustique satisfaisante au confort des futurs résidents.                                                                                                                                                      

Une solution adaptée au savoir-faire des entreprises du bâtiment

Le procédé GBE® permet la réalisation de bâtiments monolithes (dans le respect des DTU) et s’adapte aux exigences des Maîtres d’œuvre.

Contrairement à la préfabrication, le procédé GBE® supprime les interfaces techniques entre les préfabriquants et les entreprises adjudicataires des lots techniques: les incorporations sont faites sur le chantier par les entreprises qui restent ainsi responsables de la totalité de leur prestation.


Simple dans sa mise en œuvre, le procédé GBE® a indirectement un impact favorable à la profession : il  fait appel aux compétences des coffreurs-bancheurs et valorise le savoir-faire des entreprises de gros œuvre !