Economiques

Le procédé GBE® permet de :

  • Construire durablement et moins cher.
  • Contribuer à l’économie locale : la réalisation de murs béton isolant in situ profite aux entreprises locales et favorise le développement des emplois locaux.
  • Gagner du temps sur un planning tous corps d'état.

Une aubaine pour les acteurs locaux

Contrairement à l'approvisionnement de certains autres matériaux, les composants du béton sont disponibles localement et bénéficient d'une offre homogène partout sur le territoire. La réalisation de murs béton avec isolant intégré permet de conserver des emplois dans les entreprises locales.

Le procédé GBE® représente une réelle chance pour les entreprises et leurs compagnons de montrer leur savoir-faire !

Plus de durabilité pour plus d'économies

L’utilisation du béton présente des avantages certains en terme de durabilité. Un ouvrage béton a la capacité de conserver  les fonctions d'usage pour lesquelles il a été conçu et à maintenir son niveau de fiabilité et son aspect esthétique dans son environnement, avec des frais de maintenance et d'entretien très réduit en comparaison avec d’autres matériaux (le bois, la brique..).

Le procédé GBE® supprime tous les joints horizontaux et verticaux qui existent entre les panneaux préfabriqués. Ces joints sont souvent source de ponts thermique et de mauvaises étanchéités. Ces joints peuvent être à l’origine de sinistres au-delà de la garantie décennale.

Gains de temps de construction  

Le préchauffage des locaux pour la réalisation des travaux d'intérieur est facilité par la solution proposée par GBE permettant ainsi de réaliser des économies supplémentaires.

La mise en place d’un isolant, selon le procédé GBE®, en temps masqué, permet un gain notable sur un planning tous corps d’état. Ainsi, les incidences causées par des intempéries sur un planning tous corps d’état sont amoindries.

Enfin, l’arrêt de la réalisation d’une isolation par l’extérieur en période hivernale entraine d’importants arrêts de chantier. Le procédé GBE® permet de l’éviter !